Domaine de Sambucy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Sambucy

Château du Cardinal Aaron de Nagan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ordre des chevaliers de Jérusalem

Aller en bas 
AuteurMessage
Père Aaron
Maître des lieux
Père Aaron


Nombre de messages : 241
Duché : Champagne - Compiègne
Fonction : Cardinal-Archevêque de Reims
Date d'inscription : 05/07/2006

Ordre des chevaliers de Jérusalem Empty
MessageSujet: Ordre des chevaliers de Jérusalem   Ordre des chevaliers de Jérusalem EmptyDim 24 Fév - 16:02

Citation :




    Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem.



    Suite aux divers événements qui amenèrent le Temple à quitter la Sainte Eglise Aristotélicienne, et dont l’histoire gardera pour image, celle de la lâcheté et du parjure, nous avons décidé de créer l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem. L’Ordre du Temple dit de Salomon ayant décidé de suivre une autre vois que l’Eglise, cette dernière ne peut admettre comme légitime l’Ordre actuel du Temple comme digne successeur des feus grand-maîtres s’étant succédés depuis l’avènement Hugues de Payns, ou ceux des grand-maîtres Isendiul, Kreuz de Castelnou, Valencay de Drog Hart ou Coco the Killer.

    C’est donc par ce reniement que la Sainte Eglise Romaine décida de commuer l’ancien ordre du Temple de Salomon en ordre du mérite, dit des chevaliers Aristotéliciens de Jérusalem. L’ancien ordre militaire et religieux, pour ne pas sombrer dans l’abîme de l’oubli, devient désormais un ordre du mérite de la Sainte Institution de Dieu sur Terre.

    Aaron de Nagan


    Partie I : De la grande maîtrise, des grades et dignité.

    Article I : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem est le successeur légitime et reconnu de l’ancien Ordre militaire & religieux du Temple de Salomon.

    Article II : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem à pour Grand-Maître le Souverain Pontife de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

    Article III : Le Souverain Pontife ne pouvant assurer de suivit continuel au vu de sa charge divine, il délègue la gestion de l’Ordre au Cardinal-Chancelier qui sera assisté du Cardinal en charge des Sainte Armées et du Chevalier-Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote.

    Article IV : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem compte trois grades ou classes ; celui de Grand-Maître, de Chevalier et d’Ecuyer.

    Article V : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem compte en plus des trois grades, une dignité, la médaille de l’Ordre.


    Partie II : Des dignitaires, membres et futurs membres de l’Ordre.

    Article I : De part la filiation de l’Ordre, les anciens grand-maîtres et chevaliers décédés, de l’ancien ordre du Temple de Salomon, sont fait chevaliers d’honneur à titre posthume.

    Article I bis : Le grand-maître de l’ordre, le chancelier et ses auxiliaires se réservent le droit de rejet de toute élévation au titre de chevalier ou écuyer.

    Article II : Tout futur membre de l’Ordre doit être baptisé et fidèle zélé de la Sainte Eglise.

    Article III : Tout futur chevalier de l’Ordre, sauf raisons exceptionnelles, doit porter, avant son enter, le titre de chevalier d’un autre ordre, qu’il soit laïc ou religieux.

    Article IV : Les chevaliers de l’ancien Ordre du Temple de Salomon ayant quitté ce dernier suite au décret « Super Templum Anathema » qui jetait l’anathème sur l’Ordre du Temple, sont fait chevaliers de l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem.

    Article V : Les frères et sœurs de l’ancien Ordre du Temple de Salomon ayant quitté ce dernier suite au décret « Super Templum Anathema » qui jetait l’anathème sur l’Ordre du Temple, sont fait écuyers de l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem.

    Article VI : Le Chancelier, au nom du Souverain Pontife et sous proposition du Chevalier-Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote et du Cardinal en charge des Saintes Armées, adoube et confère les dignités aux nouveaux membres.

    Article VII : Les membres de l’Ordre doivent avoir une conduite civile et religieuse irréprochable, et un amour inconditionnel pour Dieu et l’Eglise.

    Article VIII : Les chevaliers et écuyers de l’Ordre peuvent, s’ils le souhaitent, continuer à faire partie d’un autre ordre, qu’il soit religieux ou laïc, excepté celui celui du Temple de Salomon.

    Article IX : Les chevaliers du Temple de Jérusalem ont préséance sur les écuyers et chevaliers d’Isendiul sans charges dignitaires supplémentaires.

    Article X : Le titre de chevalier du Temple de Jérusalem est transmissible à descendance sous réserve de l’acception du Chancelier, du Cardinal des Saintes Armée ou du Chevaliers Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote.

    Article XI : La médaille de l’Ordre est octroyée par le Cardinal en charge des Saintes Armées après consultation du chevalier Sénateur ou du Chancelier.


    Partie III : Des distinctions, des grades et fonctions

    Article I : Le symbole de l’Ordre du Mérite des Chevaliers du Temple de Jérusalem est une croix pattée de gueule aux liserée et huit pointes boutonnées d’or. Le centre de la croix présente un médaillon évidé où figure un « T » inscrit, le tout d’or ; entourée d’un double cercle, portant la devise « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam », d’or. Dans chaque bras de la croix, une tiare pontificale de gueule estampée contient un « T » d’or et entre les bras est posé en bande (1,4) ou en barre (2,3) une tiare pontificale évidée, d’or également.

    Article II :Le Grand-Maître de l’Ordre du Temple de Jérusalem portent le collier où figure l’inscription « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam » et auquel la croix pattée décrite à l’article I est suspendue. Toutefois, cette dernière est entièrement d’or.

    Article III :Les Chevaliers de l’Ordre du Temple de Jérusalem portent un collier d’or où figure l’inscription « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam » et auquel la croix pattée décrite à l’article I est suspendue.

    Article IV :Les Ecuyers de l’Ordre du Temple de Jérusalem portent un ruban de gueule auquel la croix pattée décrite à l’article II est suspendue.

    Article V : Concernant les armoiries et blason des membres de l’ordre, seuls les chevaliers pourront arborer autour de leur armoiries le collier d’or de l’ordre. Les écuyers quant à eux, porterons en bannière un ruban de gueule au bout duquel sera suspendue la croix de l’Ordre.

    Article VI : En cas de cumul avec d’autres ordres du mérite, il est vivement conseiller aux chevalier de l’ordre d’arborer leur insigne. Si tel n’était pas le cas, les chevaliers porteront l’insigne tel que l’arborent les écuyers. Toutefois, le ruban sera d’or et non de gueule.





Citation :


    Annexe I : Le collier de Grand-Maître de l'Ordre

    Ordre des chevaliers de Jérusalem Ordredutemplegmya1

    Annexe II : Le collier de Chevalier l'Ordre

    Ordre des chevaliers de Jérusalem Ordredutemplecopiecn7

    Annexe III : Le collier d'Ecuyer de l'Ordre

    Ordre des chevaliers de Jérusalem Ordredutemple2sg5

    Annexe IV : Le ruban de Chevalier l'Ordre

    Ordre des chevaliers de Jérusalem Ruban1vg9

    Annexe V : Le ruban d'Ecuyer de l'Ordre

    Ordre des chevaliers de Jérusalem Ruban2kx9


Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-de-nagan.1fr1.net/
 
Ordre des chevaliers de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Sambucy :: La Tour Nord :: Le bureau du Cardinal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser