Domaine de Sambucy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Sambucy

Château du Cardinal Aaron de Nagan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 beau édi

Aller en bas 
AuteurMessage
Père Aaron
Maître des lieux
Père Aaron


Nombre de messages : 241
Duché : Champagne - Compiègne
Fonction : Cardinal-Archevêque de Reims
Date d'inscription : 05/07/2006

beau édi Empty
MessageSujet: beau édi   beau édi EmptySam 15 Mar - 19:15

Avis de mise en accusation de Messire Pepe_kaly

Nous, Otto Bismarck, Evêque d’Orléans, Inquisiteur, Baron de Châtelet, recteur de la Congrégation de Saint-Thomas, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Missus Inquisitionis de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,

Avons décidé de mettre en accusation le dénommé Pepe_kaly, habitant de Saumur, pour injures à l’adresse du clergé, insultes envers la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine et incitation à la haine contre les dépositaires du pouvoir spirituel.

Actuellement retenu dans le Duché du Poitou, ledit sire, déjà excommunié par le Camerlingue, a tenu des propos offensants et injurieux à l’endroit du clergé, proclamant pour faux tout document émanant de la Curie, remettant en cause la validité du Droit Canon et du Dogme.

En conséquence, et au nom de l’universalité des principes de l’Eglise Aristotélicienne, nous déposons au nom de notre institution, une plainte civile à l’endroit du sieur Pepe_Kaly pour trouble à l’ordre public.

Aussi, Nous invitons le Duché du Poitou à mettre en accusation Pepe_Kaly afin qu’il soit jugé et puni pour ses propos outranciers qui, en sus d’outrager l’Eglise, sèment le trouble dans l’ordre établi par Aristote dans les contrées où il prêche.

Les représentants du Saint Siège sur place seront les évêques Monseigneur Kad et Monseigneur Verty.

Dominus Vobiscum

Fait à Rome le 15 mars de l’an de Grâce 1456, deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Eugène le cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-de-nagan.1fr1.net/
Père Aaron
Maître des lieux
Père Aaron


Nombre de messages : 241
Duché : Champagne - Compiègne
Fonction : Cardinal-Archevêque de Reims
Date d'inscription : 05/07/2006

beau édi Empty
MessageSujet: Re: beau édi   beau édi EmptyVen 3 Oct - 22:51

Conseil, et de notre certaine science, pleine puissance et autorité royale, nous avons dit, statué et ordonné, disons, statuons et ordonnons, voulons et nous plaît ce qui ensuit.

Nous mouvant, de l'avis de notre Conseil & de notre certaine science, pleine puissance & autorité royale, Nous avons dit, statué & ordonné, & par notre présent Edit perpétuel & irrévocable, disons, statuons & ordonnons ; voulons & nous plaît ce qui suit :
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-de-nagan.1fr1.net/
Père Aaron
Maître des lieux
Père Aaron


Nombre de messages : 241
Duché : Champagne - Compiègne
Fonction : Cardinal-Archevêque de Reims
Date d'inscription : 05/07/2006

beau édi Empty
MessageSujet: Re: beau édi   beau édi EmptySam 28 Fév - 16:07

LOUIS, PAR LA GRACE DE DIEU ROY DE FRANCE ET DE NAVARRE, A tous, présent et advenir: salut.

Les Roys, nos prédécesseurs ayant toujours estimé que l'honneur était le plus puissant motif pour porter leurs sujets aux généreuses action, ont pris de reconnaître par des marques d'honneur Ceux qu'une vertu extraorde en avait rendu dignes, nous sommes informez des bonnes actions que font journèlement les peuples de Canada, soit en réduisant, disciplinant les sauvages soit en se défendant contre leurs fréquentes insultes, &, celles des Yroquois, aussy nous avons estimé qu'il était de nostre justice de distinguer par des récompenses d'honneur, Ceux qui se sont le plus signallez pour exciter les autres à mériter de semblables grâces. A ces causes, & désirant traiter favorablement nostre Cher & bien aimé LOUIS COUILLARD pour le bon & louable raport qui nous a esté fait de ses belles actions dans le pays de Canada & pr. autres considérations, et ce nous mouvant, nous nommons & de notre grâce spéciale plaine puissance & autorité royalle, nous avons annobly & par ces présentes signées de nostre main annoblissons & Décorons du Titre & qualité de noblesse le dit LOUIS COUILLARD, ensemble sa femme & enfants, postérité & lignées tant masle que femelles néz et à naistre en loyal mariage, voulons & nous plaist qu'en tous actes tant en jugement qu'en dehors ils soient leurs censez & réputée nobles & portent la qualité d'Ecuyers & puissent parvenir à tous degrez de chevalerie, & de nostre gendarmerie - acquérir, tenir & posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries & héritages nobles de quelques titres & qualité qu'il soient, & qu'il jouissent de tous honneurs, autoritez, prérogatives, prééminences, privilèges, franchisses, exemptions & immunitez dont jouissent & ont accoustuméz de jouir les autres nobles de nostre Royaume & de porter armes telles qu'il sont cy empraintes sans que pr. ce le dit Sr soit tenu nous payer ni à nos successeurs, Roys, aucune finance ni indemnitéz ny à quelques soid qu'elles se puissent montrer, nous l'avons déchargé & déchargeons, luy avons fait & faisons don par Ces d'présentes & donnons Mandem, à nos amiez & fiaux Coners les gens tenant nostre Cour de parlemt. à Paris chambre de nos Comptes & Cour des Aydes au d't lieu que les présentes lettres d'annoblissement ils aient à régistrer & du contenu en icelles, fr. souffrir, & laisser jouir & user.

Le dt LOUIS COUILLARD, ses enfants et postérité nez et à naistre en loyal mariage, plainem't paisiblem't & perpétuellement & Cessant, & faisant cesser tous troubles & empeschemens nonobstant tous édits, déclarations, arrests règlements & autres choses a ce contraires auxquelles nous avons dérogé, & dérogeons par ces d'ts pnts. Car tel est nre. Plaisir & affain que ce soit chose ferme & stable à tousjours nous y avons fait mettre nostre Scel Donné à Saint Germain en Laye au Mois de Mars, l'An de grace mil six cent soixante-huit, & de nostre Reigne Le vingt-cinquième (Signé) Louis, & sur le replit est ecrit par le Roy. (Signé) de Lionne avec paragraphe et à costé est écrit visa Seguier pour servir aux lettres de noblesse et au dos Veu au Conseil (Signé) Colbert, scellé du sceau de cire verte.

Collationné à l'original en parchemin ce Juin, rendu par les Notaires garde notes du Roy au Chlet de Paris doubz Signez et Vingt Sept de mars mil Six cent quatre vingt un.

Behard
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-de-nagan.1fr1.net/
Père Aaron
Maître des lieux
Père Aaron


Nombre de messages : 241
Duché : Champagne - Compiègne
Fonction : Cardinal-Archevêque de Reims
Date d'inscription : 05/07/2006

beau édi Empty
MessageSujet: Re: beau édi   beau édi EmptyMer 11 Mai - 21:13

Édictée le 28 avril 1738.



CONDAMNATION DE LA SOCIÉTÉ APPELÉE « LIBERI MURATORI » OU « FRANCS-MAÇONS », SOUS PEINE D'EXCOMMUNICATION ENCOURUE PAR LE SEUL FAIT DONT L'ABSOLUTION EST RÉSERVÉE AU SOUVERAIN PONTIFE, SI CE N'EST À L'ARTICLE DE LA MORT.



Clément XII, Évêque, serviteur des serviteurs de Dieu, à tous les fidèles, salut et bénédiction apostolique.

La divine Providence nous ayant placé, malgré notre indignité, dans la Chaire la plus élevée de l'Apostolat pour y veiller sans cesse à la sûreté du troupeau qui nous est confié, nous avons donné tous nos soins autant que le secours d'En Haut nous l'a permis et toute notre application à opposer au vice et à l'erreur une barrière qui en arrête le progrès, à conserver spécialement l'intégrité de la religion orthodoxe et à éloigner des fidèles, dans ces temps difficiles, tout ce qui pourrait être pour eux une occasion de trouble.

Nous avons appris, et le bruit public ne nous a pas permis d'en douter, qu'il s'était formé une certaine société, assemblée ou association, sous le nom de Francs-Maçons ou Liberi Muratori ou sous une appellation équivalente, suivant la diversité des langues, dans laquelle sont admises indifféremment des personnes de toute religion et de toute secte, qui, sous les dehors affectés d'une probité naturelle qu'on y exige et dont on se contente, se sont établies certaines lois, certains statuts qui les lient les uns aux autres et qui, en particulier, les obligent sous les plus graves peines, en vertu d'un serment porté sur les Saintes Écritures, de garder le secret inviolable sur tout ce qui se passe dans leurs assemblées.

Mais comme le crime se découvre lui-même, et que malgré les précautions qu'il prend pour se cacher, il se trahit par l'éclat qu'il ne peut arrêter, cette société, ces assemblées, sont devenues si suspectes aux fidèles, que tout homme de bien regarde aujourd'hui comme un signe peu équivoque de perversion, quiconque s'y fait adopter. Si leurs actions étaient irréprochables, ils ne se déroberaient pas avec tant de soin à la lumière. De là vient que depuis longtemps ces sociétés ont été sagement proscrites par la plupart des princes dans leurs États. Ils ont regardé ces sortes de gens comme ennemis de la sûreté publique.

Ayant donc mûrement réfléchi sur les grands maux qui naissent pour l'ordinaire de ces associations toujours nuisibles à la tranquillité de l'État et au salut des âmes et qui, à ce titre, ne peuvent s'accorder avec les lois civiles et canoniques ; instruit d'ailleurs par la parole de Dieu même, qu'en qualité de serviteur prudent et fidèle, choisi pour gouverner le troupeau du Seigneur, nous devons être continuellement en garde contre les gens de ce caractère, de peur qu'à l'exemple du voleur, ils ne percent la maison et que, comme autant de renards, ils ne se jettent et ne portent partout la désolation, c'est à dire qu'ils ne séduisent les simples et ne blessent en secret de leurs flèches les âmes innocentes.

Enfin voulant arrêter le cours de cette perversion et interdire une voie qui donnerait lieu de se laisser aller impunément à bien des iniquités et pour plusieurs autres raisons à nous connues, et qui sont également justes et bien fondées ; après en avoir délibéré avec nos vénérables frères les cardinaux de la Sainte Église romaine et de leurs avis et même aussi de notre propre mouvement et connaissance certaine, et de toute la plénitude de la jouissance apostolique, nous avons résolu de condamner et de défendre comme de fait, nous condamnons et défendons, par notre présente constitution et à perpétuité, les susdites sociétés, assemblées de Francs-Maçons ou désignées sous un autre nom quel qu'il soit.

C'est pourquoi nous défendons très expressément et en vertu de la sainte obéissance, à tous les fidèles, soit laïques, soit clercs séculiers ou réguliers, y compris ceux qui doivent être spécialement nommés, de quelque état, grade, condition, dignité et prééminence qu'ils soient, d'entrer pour quelque cause et sous quelque prétexte que ce soit dans les sociétés ci-dessus mentionnées de Francs-Maçons, de favoriser leur accroissement, de les recevoir ou cacher chez soi ou ailleurs, de s'y faire associer, d'y assister, de faciliter leurs assemblées, de leur fournir quoi que ce soit, de les aider de conseil, de leur prêter secours et faveurs en public ou en secret, d'agir directement ou indirectement par soi ou par autrui, d'exhorter, de solliciter, d'induire, d'engager quelqu'un à se faire adopter dans ces sociétés, à y assister, à les aider de quelque manière que ce puisse être, et à les fomenter ; nous leur ordonnons au contraire de s'interdire entièrement ces associations ou assemblées, sous peine d'excommunication qui sera encourue par le seul fait et sans autre déclaration par les contrevenants dont nous avons fait mention, de laquelle excommunication ils ne pourront être absous que par nous ou par le Souverain pontife pour lors régnant, si ce n'est à l'article de la mort.

Voulons de plus et ordonnons que les évêques, prélats, supérieurs et autres ordinaires des lieux, de même que les inquisiteurs, procèdent contre les contrevenants de quelque grade, condition, ordre, dignité et prééminence qu'ils soient ; qu'ils travaillent à les réprimer et qu'ils les punissent des peines qu'ils méritent à titre de gens très suspects d'hérésie.

À cet effet, nous donnons à tous et à chacun d'eux le pouvoir de les poursuivre et de les punir selon les voies de droit et d'avoir recours, s'il en est besoin au bras séculier.

Voulons aussi que les copies de la présente constitution aient la même force que l'original dès qu'elles seront munies de la suscription d'un notaire public et du sceau de quelque personne constituée en dignité ecclésiastique.

Que personne, au reste, ne soit assez téméraire pour oser attaquer ou contredire la présente déclaration, condamnation, défense et interdiction. Si quelqu'un portait jusqu'à ce point la hardiesse, qu'il sache qu'il encourra l'indignation de Dieu et de ses bienheureux apôtres saint Pierre et saint Paul.

Donné à Rome, à Sainte Marie Majeure, l'an depuis l'incarnation de Jésus Christ 1738, le 4 des calendes de mai, de notre pontificat le huitième.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-de-nagan.1fr1.net/
Père Aaron
Maître des lieux
Père Aaron


Nombre de messages : 241
Duché : Champagne - Compiègne
Fonction : Cardinal-Archevêque de Reims
Date d'inscription : 05/07/2006

beau édi Empty
MessageSujet: Re: beau édi   beau édi EmptyLun 1 Sep - 9:46

Une nation qui élève des enfants qui la fuient pour ne pas transiger avec l'injustice est plus grande par ceux qui s'en vont que par ceux qui restent.
Read more at http://www.citations.com/citations-motcle-yeux/angel-ganivet/yeux-l-art-d-un-prince-consiste-a-faire-le-bien-personnellement-et-le-mal-par-un-second--959-368839--.htm#Bq851jkZtmoxWOZ8.99
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-de-nagan.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





beau édi Empty
MessageSujet: Re: beau édi   beau édi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beau édi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Sambucy :: La Tour Nord :: Le bureau du Cardinal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser